Je protège mes proches
Garantie décès
L’assurance décès est destinée à couvrir la perte de revenus due à la mort prématurée de son souscripteur. Les proches de ce dernier sont alors directement concernés en qualité de bénéficiaires et peuvent jouir d’un capital leur permettant de continuer à subvenir à leurs besoins habituels. Une assurance décès suppose la couverture de multiples risques de décès, lesquels ne sont pas systématiquement pris en charge par toutes les formules. La garantie décès toutes causes apparaît alors comme la solution idéale si vous souhaitez vous prémunir, ainsi que vos proches, contre tous les événements de la vie.

Vous déterminerez le montant de capital que vous souhaitez pour vos proches.
Ce capital peut être doublé si le décès résulte directement d’un accident
En cas de maladie invalidante ou de longue durée survenues avant vos 65 ans,
(Cancer - Accident vasculaire cérébral - Infarctus du myocarde - Maladie des artères coronaires - Insuffisance rénale terminale - Greffe d’organe - Sclérose en plaques - Dystrophie Musculaire - Parkinson - Tumeur Bénigne du cerveau - Insuffisance terminale du foie - Perte totale de la vue), vous percevez un capital qui vous permet de faire face à vos charges quotidiennes et vos frais médicaux.
EN CAS DE DECES EN TERRE ETRANGERE
Vous êtes expatriés, vous souhaitez en cas de décès, que votre corps soit rapatrié sur votre terre d’origine. Grâce à notre offre ASSISTANCE RAPATRIEMENT DE CORPS EN TERRE D’ORIGINE, les prestations d’assistances sont les suivantes :
- Le rapatriement et/ou le transport du corps du lieu du décès jusqu’au lieu d'inhumation dans son pays de destination,
- Les démarches et formalités administratives permettant ce transport,
- l’achat le cercueil, si nécessaire, du modèle le plus simple permettant ce transport.
- Accompagnement de la dépouille en cas de décès de la personne assurée dans son pays de résidence ou à l’étranger, l’assureur prend en charge deux billets de transport aller/retour, d’avion ou autre moyen de transport, afin de permettre à deux proches parents d’accompagner la dépouille jusqu’au lieu d’inhumation dans le pays de destination
Comment fonctionne l’assurance décès toutes causes ?
Une assurance décès toutes causes constitue la formule la plus complète d’un contrat de prévoyance, avec l’ensemble des événements pouvant entraîner la mort étant couverts.
Ainsi, les causes de décès suivantes impliquent toutes le versement du capital aux bénéficiaires identifiés :
- les accidents ;
- les maladies ;
- les morts naturelles ;
- les suicides ;
- les invalidités (cas particulier n’entraînant pas le décès du souscripteur).
Chaque souscripteur a le choix entre 2 types de contrats à l’adhésion :
- L’assurance temporaire décès toutes causes : dans ce cas, le contrat dispose d’une date de fin (par exemple le 70ème anniversaire du souscripteur) et le risque assuré (son décès) n’est plus couvert au-delà de cette échéance. Les primes déjà versées ne peuvent être récupérées, on parle de cotisations à fonds perdus ;
- L’assurance décès toutes causes à vie : le contrat prévoyance ne présente ici aucune date d’échéance et le risque de décès est couvert jusqu’à ce qu’il se réalise, quel que soit l’âge du souscripteur. Il s’agit d’une disposition plus onéreuse mais les cotisations versées sont systématiquement récupérées par les bénéficiaires.
Les bénéficiaires peuvent par ailleurs être différents des héritiers naturels, lesquels sont déterminés par la loi pour les droits de succession. Le souscripteur doit donc identifier un ou plusieurs bénéficiaires, soit en les nommant directement dans le contrat à la souscription, soit en communiquant leurs noms à l’assureur par lettre recommandée avec accusé de réception, soit en les identifiant dans son testament.
Bon à savoir !
Les bénéficiaires peuvent récupérer le capital garanti sous la forme d’un versement unique, d’une rente libérée progressivement pour le conjoint ou d’une rente éducation pour les enfants mineurs ou encore en études.
Au décès du souscripteur, les bénéficiaires doivent donc communiquer son acte de décès à l’assureur, qui versera ensuite le capital garanti. Le délai d’indemnisation est variable, bien que certains proposent de verser une partie immédiatement pour couvrir les frais de funérailles (en cas d’absence d’assurance obsèques) et le reste sous 10 jours.
Dans le but de souscrire le contrat d’assurance décès toutes causes le plus performant et au meilleur prix, vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurance décès. Accessible gratuitement, il vous permettra d’obtenir instantanément des devis adaptés à votre profil et à vos besoins.
Demander un rappel ?
Vous souhaiterez qu'on vous contacte par rapport à cette offre ? Laissez-nous vos informations.